Sphère du Bien ?

Cette association a été fondée en 2012 dans le but principal de promouvoir les arts martiaux, le bien-être et la méditation. A son origine, des pratiquants passionnés d'arts énergétiques et martiaux chinois, ayant à cœur d'approfondir leur pratique et de transmettre ces arts auprès de différents publics, de tout âge, afin que les participants aux activités proposées par l'association puisse profiter des différents bienfaits de ces pratiques! L'association Sphère du Bien a par exemple permis, depuis sa création, la conception et la mise en œuvre d'une centaine d'ateliers de qi gong auprès de patients atteints de cancer, au sein de différentes structures (association de patients, centre médico-chirurgical...).

L'objet de l'association (extrait des statuts)

L'association Sphère du Bien a pour objet:

• de promouvoir les arts martiaux, le bien-être et la méditation
  • d’être en relation avec les différents acteurs (fédérations) sportifs nationaux et européens
  • de créer un moyen et un lieu de dialogue sur les arts martiaux externes, internes ou énergétiques
  • la gestion, l’enseignement, la promotion, la diffusion d’activités sportives, artistiques, culturelles, évènementielles et de loisirs
  • la vente de produits dérivés, notamment articles et matériels de sports, livres, DVD, services Internet se rapportant aux activités susvisées
  • la prestation de services se rapportant aux activités susvisées

et plus généralement toutes opérations industrielles, commerciales ou financières, mobilières ou immobilières, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’objet social ou susceptibles d’en faciliter l’extension ou le développement.